Au plan judiciaire, ADIGIP propose 5 cabinets différents: BETREMA, FIDAL, AXTEN, TISIAS, FERON-POLONI et PONS-CARRERE.
La proposition très récente s'adresse aux adhérents n'ayant pas encore assigné ou ceux ayant perdu en première instance notamment les petits et moyensinvestisseurs jugeant la proposition de Maître FERON-POLONI beaucoup trop chère.
La propositions de Maitre FERON-POLONI s'adresse aux adhérents, gros investisseurs, n'ayant pas encore assigné ou ceux ayant perdu en première instance.
La prescription d'une procédure au civil contre HEDIOS en tant que CGP/ monteur sur l'année 2010 est de 5 ans après votre redressement.Même si votre procedure fiscale n'est pas terminée, n'attendez plus, lancer votre procédure au civil car si votre redressement a eu lieu en 2013 comme beaucoup d'entre nous, ceal veut dire qu'en 2018 il sera trop tard.
Une action pénale ne paraît pas justifiée à ce stade.
Hédios étant le seul acteur du dossier, la mise en cause de sa responsabilité paraît inéluctable (responsabilité de monteur, de commercialisateur, perte de chance de réalisation de la défiscalisation, défaut d'information, défaut de production des preuves, ...)
Compte tenu de l’avancée des procédures fiscales, le cabinet BETREMA se propose de lancer une mise en demeure suivie d’une assignation contre Hédios (et assureurs) dès NOVEMBRE 2014.
Tarif des avocats: (défense judiciaire)
Vous trouverez le tarif des honoraires des differents avocats ici .
-
BETREMA
- La lettre de mission ici
- Merci de bien noter que les honoraires se calculent par rapport au montant de la souscription (investissement initial) et non par rapport au montant du redressement.
- FIDAL Présentation des mandats: ici
-
FERON-POLONI
- Le mode d'emploi pour mandater le cabinet: ici
- TISIAS
- PONS-CARRERE : Vous trouverez le tarif des honoraires ainsi qu'un modele de convention ici .
- AXTEN
Vous pouvez renvoyer directement vos lettres de mission au cabinet de votre choix, après avoir réalisé votre adhésion à ADIGIP.